Accueil / Programmes / Programmes clôturés / Genre Terre et Redevabilité / Activités du projet / Atelier de planification des activités de la situation de référence de la (...)
Atelier de planification des activités de la situation de référence de la commune de Mbadakhoune
Les 11 et 12 Novembre 2020 s’est tenu à Mbadakhoune un atelier de planification des activités de la situation de référence dans le cadre du projet Genre, Terre et Redevabilité.
L’objectif de cet atelier était de planifier avec les acteurs locaux les activités de la situation de référence et de procéder à la présélection d’agents-enquêteurs qui seront chargés de mener les enquêtes-ménages.
Ainsi, la mission a permis d’effectuer une planification participative des activités (formation des enquêteurs ; test des outils ; enquête-ménage ; entretiens et focus-group ; atelier de validation des résultats de la situation de référence) avec les différentes catégories d’acteurs présentes (élus ; groupements de femmes ; autorités coutumières ; représentants de jeunes ; etc.).
Une séance a aussi été consacrée au zonage de la commune permettant aux acteurs locaux de faire ressortir quatre zones qui seront utilisées pour le projet.
Un entretien a été mené avec quatorze (14) candidats dont trois femmes pour la présélection de huit agent-enquêteurs pour la situation de référence avec à l’appui différents critères
(niveau d’étude, disponibilité, maîtrise des problématiques foncières, maîtrise des outils, etc.)