Abonnement à Agridape

Accueil / Informations / Engager les décideurs politiques dans la préservation de l’environnement, IED (...)

Engager les décideurs politiques dans la préservation de l’environnement, IED Afrique s’allie au REPES

Ce vendredi 20 mars 2020, au sein des locaux de l’ONG IED Afrique s’est tenu la signature d’un accord de partenariat entre le Réseau des Parlementaires pour la Protection de l’Environnement au Sénégal (REPES) et IED Afrique.

Dans son propos liminaire, le Directeur Exécutif de l’ONG IED Afrique a rappelé la longue collaboration avec les parlementaires, notamment pour le portage du dialogue politique autour des questions relatives à la gestion durable des ressources naturelles, au reverdissement, à la décentralisation des fonds climat, à la transition agro-écologique entre autres.

Pour le Président du REPES, ce protocole d’accord, avec IED AFRQUE vient à son heure et traduit la volonté du réseau des parlementaires d’impliquer les OSC dans l’élaboration et la mise en œuvre de leur plan stratégique.

Ce dernier décliné sous forme de Plan de Travail Annuel (PTA) ambitionne de contribuer à l’amélioration des conditions de vies des populations de manière durable. Le partenariat avec IED Afrique selon le directeur, permettra au REPES de mieux porter les réflexions et prendre les décisions qui prennent en compte des préoccupations réelles des populations.