Accueil / Publications / AGRIDAPE / Projet Décentralisation des Fonds Climat au Mali et au Sénégal : un mécanisme (...)
Projet Décentralisation des Fonds Climat au Mali et au Sénégal : un mécanisme innovant de financement de l’ adaptation
AGRIDAPE, numéro spécial DFC, février 2018
Chères lectrices, chers lecteurs,
La revue AGRIDAPE vous revient avec un nouveau numéro spécial. Celui-ci porte un modèle, un mécanisme innovant qui a permis à des communautés à la base et à des collectivités territoriales d’accéder à des financements dans le cadre de la mise en œuvre du projet Décentralisation des Fonds Climat (DFC) à Mopti (Mali) et à Kaffrine (Sénégal), dans le but de renforcer les capacités de résilience des populations locales face au changement climatique.
Ce numéro fait ainsi un large focus sur le mécanisme institutionnel participatif utilisé. Une démarche qui a été appréciée par les acteurs locaux pour avoir donné des résultats probants en termes d’investissements palpables dans les régions de Kaffrine et de Mopti. Ce qui ne laisse point de doute sur l’appropriation que les communautés, les services techniques, les exécutifs locaux et même les gouvernements centraux en feront.
Les premières évaluations laissent apparaître des effets positifs des investissements réalisés sur la vie quotidienne des bénéficiaires. Cela augure un impact plus grand dans les années à venir. Autant d’expériences et de leçons que les équipes DFC se sont exercées à capitaliser, à travers ce numéro.
Pour accéder au numéro, veuillez cliquer sur :
http://iedafrique.org/-Projet-Decentralisation-des-Fonds-Climat-au-Mali-et-au-Senegal-un-mecanisme-.html
Bonne lecture !