Abonnement à Agridape

Accueil / Programmes / Programmes clôturés / Recherche sur la pauvreté chronique / Présentation / Equipes

Equipes

L’équipe sénégalaise, coordonnée par le Laboratoire Paupérisation et Transformations Sociales de l’IFAN, Université Cheikh Anta Diop de Dakar, a tenu son atelier de lancement en juillet 2007. Le programme du Sénégal est essentiellement axé sur l’analyse de la dynamique de la pauvreté pour comprendre les principaux déterminants de la pauvreté chronique. Une étude thématique sur la protection sociale au Sénégal a également été lancée en 2007.

Le Burkina Faso, sous la coordination du CEDRES de la Faculté de Sciences Economiques et de Gestion de l’Université de Ouagadougou a également lancé ses activités dont la thématique centrale porte sur l’agriculture et la pauvreté.

L’équipe du Niger, (co-animée par Réseau MARP, l’Institut Nationale de la Statistique et le Département de Géographie de l’Institut de Recherche en Sciences Humaines (IRSH) de l’Université de Niamey) ainsi que celle du Bénin, coordonnée par le CEBEDES, Université d’Abomey-Calavi, ont lancé leur programme à travers l’organisation d’un atelier national de planification .