Depuis le mois de mars 2006, notre réseau « Réussir la décentralisation » au niger dont les thématiques principales sont la décentralisation et la gestion des ressources naturelles, est en flottement en raison d’une crise qu’il traverse. Par conséquent, les membres se réunis au debut du mois de février 2007, dans la province de Dosso pour poser le diagnostic et y trouver des remèdes.
La 6ème réunion annuelle des membres du réseau s’est réunie du 31 janvier au 1er février dans la province de Dosso en pésence de 7 points focaux régionaux du réseau et de quelques invités.
L’objectif de la réunion est de faire un bilan de la vie du réseau, à travers un diagnostic institutionnel fait sur la base de fonctionnement de ses structures.
Rappelons que le Réseau Niger est structuré de façon qu’il a une réunion annuelle (instance suprême), un Comité de Coordination composé de quelques membres, un animateur et des points focaux régionaux qui animent des thématiques diverses sur la GRN et décentralisation.
A l’issue de la réunion les membres ont estimé que la crise que traverse le réseau est profonde et solide et que par conséquent il faut trouver des remèdes pour une solution durable.
Ainsi, parmi les principales décisions prises par les membres, il faut noter :