Boulel (Kaffrine), 1er nov (APS) – Ousmane Ndiaye, maire de la commune de Boulel, dans le département de Kaffrine (centre), a annoncé, jeudi, la réhabilitation de la mare du village de Kheindé pour un coût de 22 millions de francs CFA.
‘’Ce projet, financé par l’ONG +Innovation, environnement, développement en Afrique+ (IED Afrique), à hauteur de 22 millions de francs CFA, est déjà attribué et les travaux vont incessamment démarrer’’, a-t-il annoncé.
Il a fait cette révélation en marge d’une audience publique organisée à l’initiative de l’ONG IED Afrique avec l’accompagnement d’Open Society Initiative for West Afric (OSIWA).
‘’La mare de Kheindé, avec un volet abreuvoir et un volet maraîchage ,va beaucoup apporter à la population de cette localité. C’est un projet qui est venu à son heure, car il va lutter contre l’exode rural. Il va permettre aux jeunes de rester sur place et de participer à la production locale’’, a salué l’édile de la ville de Boulel.
Ousmane Ndiaye a, par ailleurs, indiqué que cette audience publique a été une occasion pour lui de s’adresser à ses administrés et répondre à leurs interrogations.
‘’Nous avons eu à échanger sur toutes les questions liées au développement économique et social de notre collectivité territoriale’’, a-t-il salué, remerciant l’ONG IED Afrique pour ‘’sa démarche inclusive’’.
« Nous travaillons avec la communauté sur un outil appelé audience publique, qui est important dans le cadre du développement. Cela permet de promouvoir la participation au niveau des collectivités territoriales’’, a expliqué Djadji Ndiaye, représentant de l’ONG IED Afrique dans le cadre du projet Décentralisation des fonds climats (DFC).
MNF/ASG